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Smart turnover

Qu'est ce qu'un client mystère (mystery shopper, Testkäufer) ?

Les clients mystères ont la chance de pouvoir vivre de nouvelles expériences passionnantes dans leur vie quotidienne. La plupart du temps elle est partielle mais elle ne vous laissera pas insensible lorsque vous ferez vos achats quotidiens ou hebdomadaires.

Tout dépend de la demande de nos clients, mais en général il s'agit de commerces dans la distribution courante (retail), dans l'ensemble de notre pays.

Nous souhaiton également développer le marché des PME qui est souvent oublié par les grandes entreprises, afin d'offrir un peu plus de choix à nous clients mystères.

Smart-Turnover vous donne la chance de faire des expériences enrichissantes de contrôle des procédures de notre client tout en vous apportant une critique constructive.

Nous demandons que nos visites soient faites de manière absolument neutre et objectif, le but est de constater les faiblesses constatées et à aider le développement des affaires.

 

Nous utilisons vos connaissances de manière constructive, ce qui permettra de prendre les justes mesures après avoir détecté les faiblesses d'un service.

Des tests ponctuels vous seront proposés selon vos domaines de compétences, dans le but de garantir à notre clientèle un résultat de grande qualité.

Si cette nouvelle expérience vous attire, remplissez sans tarder le formulaire de la page "Contact" en joignant votre CV.

Où si vous êtes déjà client-mystère dans une autre compagnie soyez le bienvenu!

 

Dossier réseaux franchisés :

Si l'utilité des clients mystères dans les réseaux de franchises n'est plus à prouver, elle est très controversée au sein des franchisés. La technique est très mal perçue par certains franchisés qui n'y voient que les mauvais cotés. Surveillance, espionnage etc.

Pour le franchiseur, les rapports apportés par les clients mystères lui permettent de savoir ce qui se passe au sein de son réseau et de remettre ses franchisés dans le droit chemin en cas de non respect des règles.

Les franchisés d'une enseigne doivent en effet, dans le cadre de leur contrat de franchise respecter un cahier des charges bien précis. Ils se sont engagés lors de la signature du contrat à respecter le concept, la philosophie et les valeurs de la marque.

Ils doivent donc respecter les règles et les directives du réseau aussi bien en termes d'aménagement des locaux, de propreté, de merchandising qu'en termes de qualité de service et d'accueil.

L'objectif de ces visites n'est en aucun celui de prendre les franchisés au piège. L'objectif  n'est autre que la satisfaction client et l'amélioration de la qualité de services au sein du réseau.

Les avantages pour les franchisés :

Comment les franchisés peuvent-ils tirer partie de ses visites  ?

Ces visites servent non seulement les intérêts du franchiseur mais aussi ceux des franchisés car elles leur permettent de progresser.

Ne dit-on pas que l'on grandit de ses erreurs ?

La technique des clients-mystères est un outil qui permet aux franchisés d'améliorer  leur performance et de progresser.

L'augmentation de la satisfaction client étant intimement liée à celle du chiffre d'affaires, ces visites mystères sont positives à la fois pour le franchisé et pour le franchiseur. Il est donc bien dans l'intérêt des franchisés de se prêter au jeu.